Micro-filtration
à 150 nanomètres ou 0,15 µm
CYTOBIOTECH a retenu une micro-filtration performante basée sur l'utilisation de membranes de filtration dont les pores ont un diamètre réduit de 0,15 microns, c'est-à-dire de 150 nanomètres.
Les cartouches sont fabriquées en Allemagne par la société CARBONIT, mondialement réputée pour la qualité et les performances de ses membranes.La durée de vie des membranes de micro-filtration est fonction de leur usage ; elles sont à changer après 10 000 litres d'eau produite et/ou après 6 à 12 mois d'utilisation.
NFP CLARIO à 0,15 µm

De nombreux pesticides agricoles, des résidus de médicaments, les métaux lourds, le chlore et ses dérivés, sont arrêtés par la cartouche NFP CLARIO.
Ce filtre est ainsi capable de retenir des bactéries comme E. Coli ou Enterococcus, le cuivre et le plomb, le chlore, le chloroforme, des pesticides comme le lindane, le DDT ou l'atrazine, mais aussi les pesticides polaires comme le MCPA ou le bentazone. Il arrête aussi plusieurs résidus de médicaments comme les carbamazépines, le diclofénac, le kétoprofène et certains dérivés hormonaux stéroïdiens.