détartrer filtrer osmoser régénérer dynamiser l'eau avec des moyens 100% naturels à domicile

Céramiques anti-tartre

AQUALKALKO

Les céramiques AQUAKALKO sont poreuses à leur surface : chaque petit pore libre dans la roche attire un ion magnésium, sur lequel se fixe ensuite plusieurs ions calcium : un germe de calcaire calcium/magnésium se forme par ce phénomène appelé "catalyse hétérogène", en quelques fractions de secondes, il se détache de la surface de la céramique, emporté par le flux de l'eau et libère la place où il s'est formé . La catalyse se poursuit dans l'eau courante et au contact des dépôts de tartre déjà existants à l'intérieur des canalisations et des machines. Les germes de calcaire grossissent ainsi jusqu'à atteindre une taille relativement importante de quelques dixièmes de microns ; Ils continuent donc d'exercer leur action anti-tartre sur les tuyaux et les machines en aval de l'appareil AQUAKALKO.

Un autre ion magnésium le remplace aussitôt pour relancer en permanence ce processus de fixation local des ions calcium et de grossissement du germe de calcaire.



Le processus de catalyse hétérogène est utilisé dans la nature par les coraux pour construire leur charpente de calcaire.

Les coquillages comme les huitres (ci-dessus) ou bien le tissu de l'os ou de la dent utilisent aussi le même phénomène pour fixer le calcium sur leur matrice.

 

 

La solution ultime!

AQUADOR


Osmoseur sans rejet et sans cartouche! 

En savoir plus »

Quelle eau boire?

Découvrez les 10 critères de qualité d'une bonne eau de boisson 

En savoir plus »