détartrer filtrer osmoser régénérer dynamiser l'eau avec des moyens 100% naturels à domicile

L'eau cette inconnue...

figure 1 : modèle d’une micro-gouttelette en tant que cristal liquide.

Structure & Energie

L'eau n'est pas un tas de molécules H2O désorganisées, mais bien au contraire, un réseau très structuré, qui se remanie sans cesse, on parle de cristal liquide (figure 1). C’est de cette structure que l’eau tire ses étonnantes propriétés physicochimiques dont celle de stocker (et libérer) de l’information et de l’énergie sous forme de vibrations (ondes) emprisonnées dans ses structures cristallines mouvantes, les clusters.

La liaison de base de soutien de ce réseau est la «liaison hydrogène» (figure 2). Plus ces liaisons seront riches en énergie, plus l’eau sera dite structurée et plus elle pourra remplir son rôle physiologique.

figure 2 : liaisons  hydrogènes entre 5 molécules d’eau.

Et dans notre corps?

En poids...

Le corps humain est composé à l'âge adulte d'environ 70% d'eau, de quelques 85% d'eau au moment de la naissance et de seulement 65% à la mort ; l'état de maladie s'accompagne toujours d'inflammation, d'oxydation et de perte d'eau.

En nombre... 

Dans une cellule, il faut compter au delà de 99 sur 100 pour rencontrer autre chose qu'une molécule d'eau ; celles-ci sont très petites et constituent donc plus de 99% du nombre de nos molécules !

L'eau migre dans la cellule au travers de protéines particulières dénommées "aquaporines" : elle entoure toutes les autres molécules comme l'hémoglobine du sang (80 pour 1) , l'ADN des noyaux (80%), chacune de nos protéines enzymatiques (figure 3) ; elle participe à toutes les réactions biochimiques dans la cellule, se fixant ou au contraire se libérant au gré des transferts d'informations.


figure 3 : représentation en 3D d’un lysosyme humain avec les molécules d’eau qui l’entourent.

L'eau est bien notre principal aliment....

La solution ultime!

AQUADOR


Osmoseur sans rejet et sans cartouche! 

En savoir plus »

Quelle eau boire?

Découvrez les 10 critères de qualité d'une bonne eau de boisson 

En savoir plus »